Comment trouver facilement une pharmacie de garde à Angers ?

16 novembre 2023

Toutes les pharmacies ne s’ouvrent pas 24h/24 et 7j/7. Par contre, il y a des pharmacies de garde qui assurent la permanence pendant la nuit, les week-ends et les jours fériés. En cas d’urgence, où trouver une pharmacie de garde à Angers ?

Fonctionnement de la pharmacie de garde à Angers

Les pharmacies de garde sont celles qui continuent à ouvrir en dehors des horaires classiques d’ouverture de ce genre d’établissement. Grâce à ce système, toutes les personnes en situation d’urgence peuvent accéder aux médicaments dont ils ont besoin même dans la nuit, c'est-à-dire entre 20h à 8h du matin. Aussi, il sera possible d’acheter des médicaments pendant les fins de semaine et les jours fériés. Les différentes pharmacies à Angers se relaient donc pour assurer cette permanence.  Afin de trouver facilement une pharmacie de garde à Angers, il suffit de s’informer auprès de son médecin traitant.

A lire en complément : Les caractéristiques distinctives des coussins orthopédiques proposés par Levalor

Les conditions pour obtenir des médicaments

En temps normal, il faut se munir d’une ordonnance provenant d’un médecin pour pouvoir acheter des médicaments ou des traitements médicaux relatifs à des pathologies auprès d’une pharmacie de garde à Angers. Toutefois, il existe des médicaments qui peuvent s’acheter sans ordonnance. Ceci inclut tous les traitements légers comme les antidouleurs ainsi que le traitement des premiers symptômes de certaines maladies. De plus, il est recommandé d’apporter sa carte vitale et la carte mutuelle santé. Ces justificatifs sont nécessaires pour éviter le paiement d’avance sur les frais de santé.

Les différentes méthodes pour trouver une pharmacie de garde à Angers

Face à un besoin urgent, il est nécessaire d'aller auprès d’une pharmacie de garde. Pour les habitants à Angers souhaitant se rendre dans une pharmacie de garde qui se trouve à proximité, il est recommandé de se renseigner auprès du médecin qui a émis l’ordonnance. En effet, tous les professionnels médicaux devraient avoir une liste de ces officines qui assurent une permanence.  Sinon, l’ensemble des services publics disponibles dans la région peut aussi informer les habitants en cas d’urgence, notamment:

A découvrir également : Vente en ligne de CBD : quelles sont les clés du succès ?

  • Le commissariat de police
  • La mairie
  • La gendarmerie, etc.

En dernier recours, le Syndicat des pharmaciens propose aux acheteurs de contacter le numéro 3237 pour obtenir l’adresse des pharmacies de garde.

Choisir le type de pharmacie

Les patients qui vivent dans la région d’Angers ont le choix parmi deux types de pharmacie. D’abord, il y a la pharmacie physique qui permet de profiter d’un accueil chaleureux. De plus, les clients peuvent obtenir immédiatement des réponses à leur question ou des conseils. Cependant, les tarifs appliqués y sont plus élevés. Ensuite, il y a la pharmacie en ligne qui effectue les mêmes contrôles que dans les officines physiques. En outre, ils proposent des prix plus abordables pour les consommateurs. Ce n’est pas tout, car un service client est aussi à disposition de tous les acheteurs de médicaments.